Tous les éléments sont assemblés par des artisans dans notre usine de la Ferté-Saint-Aubin
L’histoire de nos parfums commence à Paris, au sein du laboratoire de création de notre parfumeure Patricia de Nicolaï.
L’équipe du laboratoire fabrique les cœurs de concentrés dont la formule a été créée par Patricia de Nicolaï à l’aide de sa palette de matières premières.
Une fois arrivés à notre usine de fabrication de la Ferté-Saint-Aubin, les concentrés sont complétés et doivent passer plusieurs étapes.
Tout d’abord, la macération en chambres fraîches pour une durée de deux semaines, puis s’effectue la mise sous alcool par notre technicien de laboratoire. Cet alcool est naturel à hauteur de 99,9% et provient de betteraves cultivées en France, en pleine Beauce, non loin de notre usine.
Puis, le mélange reste 1 à 4 semaines pour une seconde macération.
Viennent ensuite les étapes de glaçage et de filtrage de façon à éliminer les impuretés.
50% environ de notre verre est recyclé
Le parfum est alors prêt à être mis en flacon.
La verrerie est un choix important dans le développement d’un parfum.
C’est pourquoi notre verrier français recycle environ 38% de son propre verre déjà produit et y ajoute 11,6% de verre recyclé pour fabriquer nos flacons 100 ml, il est affilié à Ecovadis et a reçu une médaille Or en 2020 pour sa politique RSE.
En ce qui concerne nos flacons 30ml, notre verrier espagnol recycle environ 30% de son propre verre déjà produit pour la fabrication.
Depuis la fin de l’année 2021, nos flacons 30 ml contiennent 20% de verre recyclé en plus des 30% déjà recyclés par notre verrier.
Il est également affilié à Ecovadis et a reçu une médaille Platine ce qui le classe dans le top 1% mondial, l’excellence se joue à tous les niveaux.
100% Made in France
Tous les éléments sont assemblés par des artisans dans notre usine de La Ferté-Saint-Aubin
Nos flacons 100 ml sont par la suite décorés d’un précieux ruban scellé par un sceau de cire portant les initiales de notre parfumeure, telle une signature. Ce sceau est cacheté à la main.
Nos flacons sont ensuite étiquetés à la main.
Enfin, vient l’étape du capot.
Le capot de nos parfums est fait en ZAMAK. Nous avons choisi ce matériau à base de zinc car nous avons favorisé l’écoconception avec une matière durable, recyclable à l’infini et qui est peu énergivore lors de la production.
La dernière étape constitue la mise en étui du flacon.
Nous avons choisi une boite qui s’ouvre tel un livre, afin que vous écriviez votre propre histoire avec votre parfum.
Cet écrin préserve votre flacon de la lumière, premier ennemi du parfum, il est en carton et peut être recyclé.
A l’intérieur, le flacon est calé dans une mousse recyclée et recyclable. Elle est amovible, donc la boite peut être réutilisée ou recyclée.
L’étui en plastique qui scelle la boite est en PET qui se recycle à 100%.
Nous encourageons nos clients à recycler les flacons, les boites ainsi que leur étui en plastique après utilisation.
Conscients des enjeux climatiques et depuis la création de la Maison Nicolaï, nous sommes en perpétuelle recherche de matériaux innovants et bénéfiques à la fois pour le consommateur, le producteur et l’environnement. Nos produits peuvent évoluer dans le futur si nous considérons qu’un nouveau matériau correspond à la politique RSE de Nicolaï.
100% du concentré est créé dans le laboratoire parisien de Patricia de Nicolaï
Le parfum de la bougie est également créé avec le plus grand soin dans le laboratoire de création parisien de Patricia de Nicolaï.
100% des éléments de nos bougies (cire, verre, mèche) viennent de l’Union Européenne & sont assemblés par des artisans dans notre usine de La Ferté-Saint-Aubin
Dans notre usine de la Ferté-Saint-Aubin, le concentré est mélangé à de la cire de soja européenne sans OGM et de la paraffine qui permet une meilleure diffusion du parfum.
L’ensemble est coulé à la main par nos artisans, dans un verre fabriqué par un verrier italien et la mèche en coton vient de l’Union Européenne.
Nos artisans apposent une étiquette sur le verre et rajoute le couvercle en aluminium.
Ce matériau est recyclable à l’infini, et permet d’éviter que la fumée se propage dans votre intérieur une fois la bougie éteinte.
L’étui de la bougie est en carton et peut être recyclé.
Dès à présent, vous pouvez allumer la flamme de votre bougie et en profiter pleinement.
100% des éléments (verre, couvercle, étui) sont recyclables après utilisation
Une fois votre bougie terminée, nous vous invitons à laver le pot et à le réutiliser ou à le recycler. Il peut faire office de verre, de pot de rangement ou de petite boite grâce à son couvercle.